Accueil à l'aéroport, à l’arrivée de votre vol, par votre guide privé francophone. Installation dans votre véhicule 4x4 privatif qui sera le vôtre pendant tout le séjour. Route pour rejoindre directement les bords du lac Manyara et vous sentir dès le premier jour, dans le cœur de la Tanzanie face à la vallée du rift. Installation dans votre lodge de charme en plein milieu du bush pour 2 nuits.
Nuit à Oremiti Lodge, en pension complète, sur les bords du lac Manyara et face à la vallée du rift
Journée complète de safari en 4x4 dans le Parc National de Manyara à 15 minutes seulement du lodge Oremiti. Le midi pique-nique à l'intérieur du parc.
Le parc de Manyara fait partie de la Rift Valley, son immense lac vous permettra de découvrir des colonies de flamants roses et toutes autres sortes d'oiseaux vivant au bord du lac. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir les fameux lions dans les arbres. Le parc est très étroit, coincé entre le lac et la falaise de la vallée du rift. La forêt tropicale y est très dense surtout au nord.
Nuit à Oremiti Lodge en pension complète
Départ tôt le matin pour le Cratère du Ngorongoro et safari en 4x4 dans le cratère avec un pique-nique le midi dans la caldera. Safari en route pour rejoindre ensuite la région de Ndutu au sud du Serengeti.
Le cratère est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Il ne s'agit d'ailleurs pas vraiment d'un cratère mais d'une caldeira c'est-à-dire l'explosion du cône d'un volcan. Il contient de l'eau douce et salée, savane et forêt et l'on y recense environ 100 animaux au km². Le fond couvre 160 km² et plus de 25.000 animaux vivent dans le cratère. Aucun animal n’est prisonnier dans le cratère, chacun peut entrer et sortir par les 3 passes qui donnent sur l’extérieur.
La nuit est en camp de toile de charme (Tented Camp) en pension complète. Le camp est à l'intérieur même du parc.
La journée sera destinée au safari et à l’observation de la Grande Migration dans la région de Ndutu.
Chaque année ce phénomène migratoire concerne 3 espèces animales qui se déplacent par troupeaux infinis : plus de 1,3 millions de gnous, 600 000 zèbres et 400 000 gazelles suivent, tout au long de l'année, une migration circulaire à la recherche permanente de nouveaux pâturages.
La période des naissances s'étend de fin décembre à la mi-mars, les gnous restant dans la région de Ndutu et dans les plaines herbeuses de Salei, au sud du Serengeti, dans la zone du Ngorongoro Conservation Area. A noter la présence importante de prédateurs, comme les lions, guépards et hyènes. Le meilleur endroit d'où observer la migration en cette période est incontestablement la région de Ndutu.
Seconde nuit en camp de toile de charme en pension complète à l'intérieur même du parc.
Seconde journée complète de safari en 4x4 dans la région de Ndutu dédiée à l'observation de la Grande Migration.
Troisième nuit en camp de toile de charme en pension complète à l'intérieur même du parc.
Dernière matinée dans la région de Ndutu et route pour rejoindre les bords du lac Manyara. Repos au bord de la piscine ou balade à pied près du lac avec un guide massaï du lodge.
Nuit à Oremiti Lodge en pension complète
Départ du lodge le matin pour regagner la ville Arusha ou l’aéroport de Kilimandjaro.
Il est tout à fait possible de poursuivre ce voyage avec un vol interne à destination de l'île de Zanzibar.
Voyage de 7 jours à partir de 2980 $US par personne sur une base de 2 participants adultes en basse saison