safaris tanzanie voyage circuit

Safari découverte en 5 jours

5 jours - Trois des principaux parcs du nord de la Tanzanie

Les points clés du voyage

3 principaux parcs

Ce circuit vous permettra en cinq jours seulement de visiter trois des principaux parcs de la Tanzanie. Chaque parc étant très différent pour une découverte chaque jour. Manyara avec son lac salé et sa forêt, Tarangire avec ses éléphants et baobabs et le fameux cratère du Ngorongoro, jardin d'Eden.

Le confort du lodge

Votre confort est privilégié avec toutes les nuits du safari, dans le même lodge. Vous apprécierez de ne pas devoir changer d’hébergement tous les soirs et de vous sentir "chez-vous". A Oremiti Lodge, vous pourrez profiter de la piscine face à la vallée du Rift, être réveillés par le chant des oiseaux.

CROISER LE BIG FIVE

Vous aurez peut-être la chance de rencontrer le BIG 5. Les parcs que vous traverserez comprennent le groupe des cinq mammifères cités par Hemingway : le lion, le léopard, l'éléphant, le buffle, le rhinocéros, ce dernier vous demandera le plus de chance car il est malheureusement en voie d'extinction.

à votre rythme

Toutes les nuits étant au même endroit, vous n'avez pas d’horaires imposés. Votre voyage est privé et vous pouvez librement organiser vos journées à votre rythme. Chaque soir, vous ferrez le point avec votre guide pour décider des horaires du safari du lendemain. Les parcs sont ouverts de 6h à 18h.

Extension balnéaire

Zanzibar, l'île aux épices, évoque tout de suite les plages de sable blanc et l’eau turquoise. Ce safari peut-être facilement suivi d’un vol pour Zanzibar, au départ d'Arusha. Une belle idée pour poursuivre le voyage. Si vous le souhaitez, nous pouvons réserver pour vous le vol interne et votre hôtel.

VOYAGE SUR-MESURE

Une journée de plus ? Une extension pour le parc du Serengeti ? L’ascension du Kilimandjaro ? Tout est possible ! Ce voyage est modifiable, en tout point, suivant vos envies. Votre circuit doit vous correspondre. Nos conseillers sont là pour vous aider à construire pas à pas le voyage de vos rêves.

ITINERAIRE

  • Votre voyage
  • Jour 1 : Arusha

    Bienvenue en Tanzanie ! La destination idéale pour les amateurs de safari. Ce pays d'Afrique de l'Est est le domaine d’une large faune qui peuple ses parcs de savane et de vertes forêts. Vous découvrirez dans ce parcours trois des principaux parcs nationaux du nord.

    Accueil par nos équipes à votre arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro Airport et transfert à votre hôtel.

    Diner et nuit en Lodge dans la région d'Arusha 

  • Jour 2 : SAFARI PARC DE MANYARA

    Jour 2 : SAFARI PARC DE MANYARA

    Rendez-vous le matin avec votre guide privé francophone. Installation dans votre véhicule 4x4 privatif qui sera le vôtre pendant tout le séjour. Route pour rejoindre directement le Parc National de Manyara et première journée de safari en 4x4. Le midi pique-nique à l'intérieur du parc.

    Le parc de Manyara fait partie de la Rift Valley, son immense lac vous permettra de découvrir des colonies de flamants roses et toutes autres sortes d'oiseaux vivant au bord du lac. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir les fameux lions dans les arbres. Le parc est très étroit, coincé entre le lac et la falaise de la vallée du rift. La forêt tropicale y est très dense surtout au nord.

    Nuit à Oremiti Lodge en pension complète

  • Jour 3 : SAFARI PARC DU TARANGIRE

    Jour 3 : SAFARI PARC DU TARANGIRE

    Journée entière de safari en 4x4 dans le Parc National du Tarangire. Le midi, pique-nique à l'intérieur du parc. Le parc est ouvert de 6h à 18h et vous êtes libres de vos horaires pendant cette période.

    Le parc du Tarangire créé en 1970 est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuges de la vie sauvage du pays. La rivière Tarangire, dont il porte le nom, ne tarit jamais complètement et attire les animaux en grand nombre en saison sèche. Vous y verrez certainement beaucoup d'éléphants d'Afrique.

    Nuit à Oremiti Lodge en pension complète

  • Jour 4 : SAFARI CRATERE DU NGORONGORO

    Jour 4 : SAFARI CRATERE DU NGORONGORO

    Départ le matin pour le Cratère du Ngorongoro et journée de safari en 4x4 avec un déjeuner pique-nique dans le cratère le midi.

    Le cratère est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Il ne s'agit d'ailleurs pas vraiment d'un cratère mais d'une caldeira c'est-à-dire l'explosion du cône d'un volcan. Il contient de l'eau douce et salée, savane et forêt et l'on y recense environ 100 animaux au km².

    Nuit à Oremiti Lodge en pension complète

  • Jour 5 : ARUSHA OU ZANZIBAR

    Jour 5 : ARUSHA OU ZANZIBAR

    Départ du lodge le matin pour regagner la ville Arusha ou l’aéroport de Kilimandjaro.

    Il est tout à fait possible de poursuivre ce voyage avec un vol interne à destination de l'île de Zanzibar.

     

    Voyage à partir de 1750 $US par personne sur une base de 2 participants adultes en basse saison

LE VOYAGE En image


Découvrez la Tanzanie sur mesure