Vol en petit avion de brousse tôt le matin au départ d'Arusha pour rejoindre l’airstrip de l'île de Rubondo. Installation et déjeuner au lodge sur la plage. Jouez aux Robinson dans ce camp perdu de 8 bungalows sur la plage. Une expérience unique !
De nombreuses activités vous seront proposées sur place : marche à la recherche des chimpanzés, pêche sur le lac Victoria, safari en 4x4 sur l'île, tour en bateau, visites culturelles.
Nuit au Rubondo Island Camp Asilia
Journée sur l’île de Rubondo.
Le Parc National de Rubondo est le plus grand parc national insulaire d'Afrique. Les forêts tropicales offrent un habitat idéal pour le chimpanzé, l’éléphant, la girafe, l'antilope de sitatunga et plus de 200 espèces d’oiseaux. 90 % du parc sont constitués de forêts vierges, le reste de prairies et de papyrus.
Lors de l'observation des chimpanzés, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis. Le port d’un masque est obligatoire et la distance doit être de 10 mètres entre vous et les chimpanzés.
Nuit au Rubondo Island Camp Asilia
Seconde journée sur l'île.
Les eaux du lac Victoria offrent un terrain de pêche spectaculaire pour la perche du Nil (capture et remise à l'eau).
Le lac Victoria est le plus grand lac d’Afrique, véritable mer intérieure de 68 100 km². Il est la source du Nil Blanc, plus long affluent du Nil. Ce lac tropical, traversé par l’équateur, est riche en faune et en flore mais menacé. Le lac compte plus de 450 espèces de poissons, dont la majorité sont endémiques. Dans les années 1950, l’homme y a introduit la perche du Nil, le « capitaine ». Ce poisson peut atteindre près de 2 mètres de long pour 200 kg. Plus de 200 espèces endémiques ont alors disparues du lac.
Nuit au Rubondo Island Camp Asilia
Dernière matinée sur l'île et déjeuner au lodge. Dans l'après-midi, vol de retour sur Arusha en petit avion de brousse. Arrivée sur Arusha en début de soirée.
Voyage à partir de 3770 $US par personne en basse saison