Camps de toile, Lodges, hotel, Tanzanie

Parc du Serengeti - Nos hébergements

Partez observer la Grande Migration des gnous à travers les plaines infinies

Pour découvrir le parc du Serengeti, il vous faudra passer au minimum deux nuits à l’intérieur même du parc. Si vous y passer moins de temps, vous ne pourrez pas bien en profiter et vous passerez votre temps sur la route.

Il est important de choisir un logement à l’intérieur du parc, les distances sont grandes. La localisation de l’hébergement dans le parc est un critère à ne pas négliger, la zone du parc où vous séjournerez doit correspondre à la saison de votre voyage. Nos conseillers sont spécialistes et ils vous aideront à choisir la meilleure zone du parc suivant vos dates de voyage.

Vous trouverez de nombreuses offres d’hébergements dans le parc.

  • Des hôtels, « en dur », construits de façon permanente dans le parc. Il existe différentes gammes d’hôtel, du plus simple au plus luxueux comme par exemple le Four Seasons.
  • Des camps de toiles de charme, qui sont communément appelés « Tented Camps » en Tanzanie. Ces hébergements ont largement notre préférence chez Corto Safaris. Il existe des camps permanents ou semi-permanents haut de gamme voir très luxueux. Le charme, la qualité de la prestation y sont supérieurs à celles des lodges. Dans le nord du parc, notamment, vous trouverez des camps vraiment magnifiques. Il existe également des camps dits « mobiles », ils se déplacent deux fois dans l’année pour suivre la migration des animaux. Généralement ces camps sont au nord du parc de Juillet à Octobre et au sud du parc de Décembre à Mars. Plusieurs gammes de prestation, et de prix, existent également dans la catégorie des camps mobiles.
  • Vous pouvez également séjourner dans le Serengeti dans les campings publics du parc, ils sont gérés par la société des parcs mais nous ne recommandons et ne proposons pas cette formule.

En savoir plus sur le parc

Serengeti Tingitana

Les Tented Camps, camps de toiles de charme, sont dans l'esprit des safaris d'autrefois. Vous y trouverez tout le confort nécessaire : tente individuelle très confortable avec parquet au sol, vrai lit avec moustiquaire, partie salle de bain privée à l'intérieur de chaque tente avec douche et toilettes. Chaque soir le personnel du camp vous fera chauffer de l'eau pour une douche bien méritée après votre safari. Le camp est alimenté en électricité par panneaux solaires. Une tente peut accueillir jusqu'à 6 personnes dans les tentes familles, deux salles de bain. Plusieurs tentes restaurants vous accueilleront pour les repas et les cuisiniers rivaliseront d'imagination pour vous préparer des merveilles en plein milieu du bush. Le camp ne compte qu'une dizaine de tentes loin du tourisme de masse. Le camp est situé à l’intérieur même du parc dans la région de Seronera au centre. La nuit vous pourrez entendre les lions aux alentours !

En savoir plus sur cet hébergement

Mara Tingitana Camp

Ce camp de charme semi-permanant est situé à l’intérieur même du parc dans la région de Mara dans le nord du parc du Serengeti. Il bénéficie d’une situation privilégiée pour observer la Grande Migration et le franchissement des rivières de Juillet à Octobre. Les Tented Camps ou Camps de toile sont dans l'esprit des safaris d'autrefois. Vous y trouverez tout le confort nécessaire : tente individuelle avec parquet au sol, vrai lit (double ou simple) avec moustiquaire, partie salle de bain privée à  l'intérieur de chaque tente avec douche et toilettes. Chaque soir le personnel du camp vous fera chauffer de l'eau pour une douche bien méritée après votre safari. Le camp est alimenté en électricité par panneaux solaires. Une tente famille peut accueillir jusqu'à 6 personnes Plusieurs tentes restaurants pour les repas afin de préserver le calme, perturbé uniquement par les bruits de la nature tanzanienne.

En savoir plus sur cet hébergement

Serengeti House

Le luxe d’une réserve privée. 350 000 acres dans la réserve de Singita Grumeti au nord du Serengeti. Une expérience de safari unique. Le lodge est complètement privatisé pour vous. 4 chambres pour 8 personnes. Avion de brousse nécessaire pour rejoindre la réserve. Un moment plus qu’exclusif dans un lodge privé et dans une réserve privée.

En savoir plus sur cet hébergement

Mkombe's House

Camp privé très haut de gamme et exclusif du nord du Serengeti. La maison est entièrement réservée pour votre famille, votre groupe d’amis. 4 chambres et piscine. Minimum de 4 adultes demandé en haute saison. Très bonne localisation de Juillet à Octobre pour l’observation de la grande migration. Un endroit incroyable pour un séjour des plus reposant.

En savoir plus sur cet hébergement

Sasakwa Lodge

Le luxe d’une réserve privée. 350 000 acres dans la réserve de Singita Grumeti au nord du Serengeti. Une expérience de safari unique. Le lodge est magnifique. Chacun des 9 cottages possède sa propre piscine privée. Vol en avion de brousse pour rejoindre la réserve. Safaris privés, déjeuner en brousse, terrain de tennis, spa. L’un des plus beaux lodges du pays.

En savoir plus sur cet hébergement

Lamai Serengeti

Camp très haut de gamme situé dans le nord du Serengeti, région de Koga à proximité de la rivière Mara. Très bonne région de Juillet à Septembre pour observer la Grande Migration du Serengeti. 8 tentes seulement pour un camp intime et un service personnalisé. Piscine pour se détendre après le safari. Un très bel endroit que nous vous recommandons.

En savoir plus sur cet hébergement

Serengeti Bushtop

Lodge de luxe dont la réputation n'est plus à faire, situé près de la rivière Mara tout au nord du Serengeti. Idéalement placé pour la période de Juillet à Octobre et l'observation de la Grande Migration du Serengeti. Le service est impeccable et le charme et la magie au rendez-vous. Ils possèdent également un camp mobile au concept très original que nous aimons beaucoup.

En savoir plus sur cet hébergement

Mara River Camp

Camp de luxe du groupe Singita dans le nord du Serengeti. Dans le triangle de Lamaï à la frontière avec le Kenya. Très bonne localisation de Juillet à Octobre pour l’observation de la Grande Migration. 6 tentes seulement pour un camp très exclusif, dont 2 tentes pour les familles. Les enfants sont admis à partir de 10 ans. Piscine avec vue. Le service est excellent, comme toujours chez Singita.

En savoir plus sur cet hébergement

Sayari Camp

Le Sayari Camp est un lieu magique de 15 tentes. Il a reçu de nombreux prix. C’est un équilibre parfait entre luxe et immersion naturelle. Le service d’Asilia est excellent, et sa position proche de la rivière Mara au nord du Serengeti est un excellent poste d’observation pour la Grande Migration de Juillet à Octobre. Très belle piscine naturelle. L'un de nos coups de coeur.

En savoir plus sur cet hébergement

Grumeti Camp

Surplombant la rivière Grumeti, dans la partie ouest du Serengeti, ce camp intimiste est parfaitement situé de Mai à Juillet. Les 10 tentes de luxe avec toit de chaume, sont décorées avec du mobilier sculpté dans le style africain. Elles sont équipées de lits avec moustiquaire, d’un ventilateur et possèdent une terrasse en bois avec vue sur la rivière. La salle d’eau en bois naturel est à ciel ouvert.

En savoir plus sur cet hébergement

Four Seasons

Ce lodge dans le centre du parc, entre Seronera et Lobo, présente toutes les caractéristiques d’un Four Seasons, à savoir un luxe 5 étoiles dans une atmosphère raffinée et assez standard. Point d'eau pour les éléphants à côté de la piscine. Les chambres sont grandes et bien conçues et la vue sur la plaine est superbe. Vous y trouverez un centre fitness et un spa pour vous ressourcer après votre journée.

En savoir plus sur cet hébergement

Pioneer Camp

Tented camp de luxe de la chaîne Elewana. Ici vous serez en immersion avec le fameux parc du Serengeti qui s’étend à vos pieds, dans un luxe très raffiné et avec du goût. Très bon service. Les chambres sont agréables et bien décorées. La piscine est un peu petite mais permet de se rafraichir après son safari. Situé dans la zone sud du parc, bonne région de Décembre à Mai.

En savoir plus sur cet hébergement

Migration Camp

Tented camp de luxe de la chaîne Elewana. Une vingtaine de tentes haut de gamme très confortables. Situé dans le nord du parc région de Lobo au bord de la rivière Grumeti, bonne région de mi-Septembre à mi-Octobre. Minimum de 2 nuits sur place, un peu cher mais il reste une valeur sûre.

En savoir plus sur cet hébergement

Dunia Camp

Dunia est un petit camp de toile intime de 8 chambres. Le service est très attentionné. Bon emplacement central dans le parc du Serengeti qui permet de voir beaucoup d'animaux toute l'année. Nous trouvons les prix un peu trop élevés par rapport à la prestation qui reste cependant très bonne.

En savoir plus sur cet hébergement

Melia Serengeti

Grand lodge sur 2 étages, récent, du côté de la rivière Mbalageti. A environ 1h de l’aérodrome de Seronera. Chambres très spacieuses, vraiment très confortables et très bien équipées. Piscine, spa et salle de sport. Magnifique vue depuis le lodge et les chambres. Un bon choix d’hôtel haut de gamme.

En savoir plus sur cet hébergement

Kubu Kubu Camp

L’un des plus récents lodges du Serengeti. 25 chambres confortables, dont une suite familiale. Une piscine avec vue sur la savane surplombée par un très grand bar restaurant très agréable quoi qu’un peu grand à notre goût. Situé dans le centre du parc, juste au nord de Seronera.

En savoir plus sur cet hébergement

Kirawira

Le camp de Kirawira, situé dans l’Ouest du Serengeti, l'un des camps les plus luxueux de la chaîne Serena. Sa décoration, de style Edwardien, évoque un style colonial. Sa position, près de la rivière Grumeti, est bonne pendant les mois d’Avril à Juillet pour l’observation de la Grande Migration.

En savoir plus sur cet hébergement

Mbuzi Mawe

Camp permanent de 16 tentes de la chaîne Serena. Chambres tout confort et agréables avec deux lits queen size. Nous vous recommandons ce lodge pour la période d'Octobre et en Novembre de part sa localisation entre Seronera et Lobo. Reste cependant un peu cher.

En savoir plus sur cet hébergement

Soroi

Soroi Serengeti est placée très haut sur un plateau naturel avec une vue interminable sur les vastes plaines de Musabi, vous donnant une expérience africaine inoubliable. Composé de 25 chalets individuels au toit de chaume avec plancher de bois, les chambres doubles sont liées au pavillon principal par des passerelles en bois surélevées. Jolie piscine et surtout très belle vue.

En savoir plus sur cet hébergement

Serena Serengeti

Le Serengeti Serena Lodge est un grand classique du Serengeti. Situé dans la partie centrale du parc, il offre de bonnes prestations et un confort appréciable en ces terres reculées, même si la décoration commence à dater un peu. Il compte 66 chambres dans des bungalows ronds. Une belle piscine avec une vue sur les plaines du Serengeti.

En savoir plus sur cet hébergement