parc tanzanie Corto Safaris

Stone Town

Déambuler dans les ruelles de la ville historique de Zanzibar

Stone Town
Stone Town est le quartier historique de la ville de Zanzibar. Elle prend son nom, La Ville de Pierre, de son architecture unique, les anciennes maisons du cœur de la ville ont été bâties avec de la pierre de corail et forment un patrimoine reconnu par l'Unesco en 2000. On y flâne le nez en l'air pour admirer plus de 2500 maisons à étages dont l'entrée est scellée par d'imposantes portes en bois sculpté et d'énormes clous en cuivre. Les ruelles grouillent de petites boutiques artisanales.
Taille
Zanzibar ville : 205 870 hab. (2002)
Localisation
Sur la côte Ouest de l'île
Accès
Aéroport international de Zanzibar (ZNZ)
Horaires
De très nombreux vols toute la journée

Activités

  • La maison des merveilles
  • Le marché
  • Les jardins de Forodhani
  • Prison Island
  • Le fort
  • Monument aux esclaves

Principaux animaux

  • Tortues de Prison Island

Swahili

Le Swahili, ou Kiswahili, est parlé dans une vaste région de l’Afrique de l’Est. C’est l’une des langues nationales de la Tanzanie, du Kenya, de l’Ouganda, du Rwanda, de la République démocratique du Congo et des Comores.

L’un des fondements de base de la forme standard du Swahili est le Kiunguja, le dialecte historique parlé à Stone Town.

Les commerçants musulmans de la côte ont d’abord utilisé le Swahili comme langue véhiculaire. Il ne s’agissait pas d’une langue maternelle mais elle était utilisée pour voyager et pour le commerce. Les missionnaires s’en servent au XIXème siècle. La langue s’est ainsi diffusée vers l’intérieur du continent sous la forme de nombreuses variantes. Dans les années 1930, les autorités coloniales standardisent les différents dialectes du Swahili et créent la langue officielle.

Le Swahili utilise 7 classes nominales (14 avec les pluriels) et 1 classe pour les verbes. Le verbe est composé d’une racine et l’on y ajoute ensuite des préfixes et suffixes.

Le Swahili s’écrit aujourd’hui avec un alphabet latin, mais il a aussi été écrit avec l’alphabet arabe.

On aime

Boire un jus de canne à sucre

Forodhani Gardens le soir

Faire du shopping

Le style zanzibarite