parc tanzanie Corto Safaris

Parc du Serengeti

Partez observer la Grande Migration des gnous à travers les plaines infinies

Parc National du Serengeti
Le Serengeti est l'un des plus grands d’Afrique. Il a été érigé en Parc national en 1951. Il abrite en toute saison une faune considérable. On y dénombre environ 3 000 lions présents à peu près partout.
Taille 14 763 km²
Localisation
Au nord du Ngorongoro, à environ 300km d'Arusha, il commence en Tanzanie et s'étend jusqu'au Kenya
Accès
Pour rentrer dans le parc en voiture, 4 portes sont possibles. Il est également possible d'utiliser, en avion de brousse, les différentes pistes d'atterrissage présentes dans toutes les zones du parc.
Horaires
Il est possible de circuler dans le parc de 6h à 18h
Le permis du parc est valable 24h

Activités

  • Montgolfière
  • Safari en 4x4
  • La Grande Migration

Principaux animaux

  • Fauves : 11 000
  • Gnous : 1 600 000
  • Gazelles : 330 000
  • Zèbres : 250 000
  • Girafes : 12 000
  • Eléphants : 2 100

La grande migration

Le parc national du Serengeti est l'un des plus grands écosystèmes africains encore préservés. Il est surtout connu pour la Grande Migration : le déplacement de millions de gnous, zèbres et gazelles de Thomson. Ces trois espèces suivent, tout au long de l'année, une migration circulaire à la recherche permanente de nouveaux pâturages. Leur voyage d’un an couvre plus de 3 000 kilomètres. Leur objectif est de suivre la pluie, promesse de plaines bien vertes. Il est donc important de préciser que lorsque vous allez observer le phénomène de la migration en Tanzanie, vous suivrez également la pluie. Les averses seront donc possibles.

Les prédateurs connaissent ce déplacement et le cycle de la vie maintient l’équilibre de ce lieu préservé. Le passage de la rivière Mara devient pour les troupeaux un lieu de tous les dangers. De très nombreux reportages animaliers couvrent ce moment. Dans les plaines de Ndutu au moment des naissances, leur progénitures deviennent des proies de choix pour les fauves.

Se rendre dans le parc du Serengeti pour observer ce phénomène, c’est se rappeler l’interdépendance des espèces et l’importance de protéger ces cycles immuables.

 

On aime

La Grande Migration

Les plaines infinies

Chercher le "Big 5"

Dormir à l'intérieur du parc

Entendre les lions la nuit