parc tanzanie Corto Safaris

Lac Natron

Découvrez des paysages lunaires, hors des sentiers battus

Le lac Natron
Le lac Natron est un lac salé et très alcalin. Son eau recèle de grandes quantités de sel dont du bicarbonate de soude, son PH est supérieur à 10. Sa température peut monter à 60°. Seules quelques espèces peuvent endurer ce phénomène et en particulier le flamant rose nain qui vient se reproduire sur les rives du lac. Leur population peut atteindre 2,5 millions de flamants. Ils sont plus nombreux en saison sèche lorsque le niveau d’eau du lac baisse. La région est très chaude et aride.
Taille
Lac Natron entre 600 km² et 1 040 km²
Localisation
Le lac Natron est situé tout au nord de la Tanzanie juste à la frontière avec le Kenya
Accès
L’accès au lac Natron est très compliqué. Il ne faut pas avoir peur de la piste, de la poussière et de la chaleur !
Horaires
La région n’est pas accessible en saison des pluies

Activités

  • Chutes d’eau de Ngare Sero
  • Bassins d'eau chaude
  • Marche sur les rives du lac

Principaux animaux

  • Flamants nains

Ol Doinyo Lengaï

Le Mont Lengaï est un volcan tanzanien situé au bord du lac Natron. C’est le seul volcan encore actif dans le pays, sa dernière éruption a eu lieu de 2007. Il est le plus jeune volcan de cette partie de la vallée du rift.

Sa lave, composée en majorité de carbonate de sodium et pauvre en silice, est noire lorsqu’elle est en fusion et blanche lorsqu’elle a refroidie. Le volcan semble donc blanc et enneigé sous le soleil brûlant.

Ol Doinyo Lengaï est un nom Massaïs qui signifie : Montagne des dieux. Pour le peuple massaïs, le volcan est un dieu lui-même. Ils y effectuent régulièrement des pèlerinages au sommet.

Notre agence ne vous propose pas l’ascension de ce volcan (très difficile) pour des raisons très importantes de sécurité.

On aime

Se baigner dans la cascade

La vue sur le mont Lengaï

Les paysages lunaires